La coupe de cheveux des hommes : une opportunité pour le style

Si vous n’aviez pas compris, même lorsque notre tête commence à s’amincir, il est très possible, voire fortement conseillé, de ne pas prendre la décision extrême de se raser complètement. Au contraire, vous pouvez jouer avec une bonne variété de coiffures. Mais avant d’entrer dans les détails, il faut garder à l’esprit les deux règles de base de la coupe de cheveux pour les hommes amaigris :
À chaque degré de recul, votre coiffure : pour choisir une coupe de cheveux à mettre en valeur, il faut tenir compte de l’ampleur de votre recul.
Recherche d’un équilibre tricotique : la perte progressive des cheveux permet de valoriser davantage la barbe et la moustache. Lorsque l’on commence à perdre ses cheveux, chaque homme est confronté au privilège de pouvoir expérimenter de nouveaux équilibres entre la tête et les poils du visage, entre la partie supérieure et inférieure de la tête, à la recherche d’une symétrie parfaite.
Si le recul des cheveux est léger, on peut s’aventurer, dans la partie supérieure de la tête, les cheveux longs, rassemblés en chignon, en optant pour un rasage à la machine ou même une lame de rasoir sur le côté. La complexité de cette coupe peut également être accentuée par des lignes marquées sur les côtés, près du détachement entre le rasage et les poils longs. Dans ce cas, pour encadrer le visage, lui donner de l’harmonie, il est conseillé de garder une barbe courte avec un effet de jachère.
Même lorsque le recul ne concerne qu’un seul côté de la tête ou qu’il est configuré selon la forme classique du « front haut », mais avec peu d’amincissement, il est recommandé de pratiquer la double coupe, surtout lorsque les cheveux sont bouclés ou ondulés ; en effet, son volume affaiblit de manière ludique la perception du recul. La coupe César, dans ce cas, qui prévoit le peignage sur le front des cheveux de la partie supérieure de la tête, est probablement la coupe la plus appropriée.
En revanche, lorsque les cheveux sont plus fins, la solution la plus efficace est d’opter pour une coupe courte avec éclaircissement, mais toujours assez longue pour obtenir cet effet ébouriffé qui permet de ne pas simplement vivre avec l’éclaircissement, mais de le porter avec une confiance décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *